Situation actuelle
- .
- Accord de partenariat avec la société Française de Saint Etienne SFH spécialisée dans le domaine des installations de traitements des copeaux
Création et commercialisation de la gamme de désinfectants STERI et enregistrement officiel à l’OFSP.
Création et commercialisation de la gamme de produits d’hygiène SANI et enregistrement officiel à l’OFSP.
Renforcement de la flotte de transport pour couvrir et assumer la demande.
- .
- Importante augmentation de la gamme de produits, en particulier dans le département du traitement des fluides et copeaux ainsi que dans les récipients de sécurité “benzinières Geiger” selon nouvelles législations ATEX.
-
.
- Nouveau logo “Geiger Swiss Quality”
-
.
- Création du bureau technique
- Nouveau site internet et réelle réorganisation de l’entreprise.
Nouveau Corporate Identity
Nouveau Logo
Nouvelle communication
- En raison de l’expansion de l’entreprise, la société a déménagé dans des nouveaux locaux plus modernes répondant aux normes strictes en rapport à ses activités, ceci avec une augmentation drastique de la capacité de stockage. La raison sociale devient « Geiger SA Brügg Bienne »
- La société a été reprise par les propriétaires actuels ; Monsieur et Madame Charles et Martha Krebs. La raison sociale a également changée en devenant Geiger SA, Bienne. Depuis cette date, Geiger SA a augmenté ses gammes de produits, notamment avec la diffusion de lubrifiants et solvants industriels standards et de haut de gamme. La société emploie à ce jour 12 personnes très compétentes et très motivées afin de pouvoir garantir un service clients de haute qualité.
- En 1986, la société a été prise en charge par Monsieur Roger Schnetz. La palette de produits a été complétée de façon accrue aux produits de protection du feu et de sécurité sur les lieux de travail.
- Sous les frères Gilomen et Alfred Morger, qui ont dirigés la société jusqu’en 1985, toujours plus de produits pour les besoins de l’industrie ont été intégrés. La société est connue encore à ce jour pour la bonne qualité des articles de transmissions de la marque Optibelt.
- La société a été fondée en 1882 par Monsieur Ernest Geiger, un commerçant innovateur de la place de Bienne. Dans les années de la fondation et même après la Deuxième Guerre mondiale, l’entreprise s’est spécialisée principalement dans l’importation d’huiles et de graisses pour l’industrie des machines et le domaine automobile. En 1929 la société a été transformée en société anonyme.